Une nouvelle équipe permanente pour le CDSE

Publié le 16 octobre

Anne GIROND, directrice sécurité et prévention au conseil départemental de l’Essonne, est nommée directrice générale du CDSE (Club des directeurs de sécurité des entreprises). Elle succède à Annick RIMLINGER. Marc-Antoine BINDLER, journaliste au fil “sécurité globale” de l’agence de presse AEF info, devient quant à lui secrétaire général de l’organisation, en remplacement de Julien MARCEL.

Anne GIROND, diplômée de Sciences Po Lyon, de l’ENSP et de l’ESSEC, est experte en sécurité et sûreté. Elle débute sa carrière en tant que consultante au sein d’une entreprise de sécurité privée, avant de devenir chargée de mission au Forum européen pour la sécurité urbaine en 1999.

En 2002, elle rejoint le conseil départemental du Val-d’Oise où elle occupe différentes fonctions avant d’être nommée directrice jeunesse, prévention et sécurité.

En 2017, au terme d’une expérience dans le conseil en sécurité-sûreté, elle est nommée directrice sécurité et prévention au conseil départemental de l’Essonne.

Marc-Antoine BINDLER, diplômé en journalisme de l’ISCPA Paris, est journaliste spécialisé sur les questions de police et de justice. Il commence sa carrière en 2012 au sein du quotidien national France-Soir avant de rejoindre, la même année, la rédaction numérique de la radio Europe 1, en tant que journaliste police-justice. Quatre ans plus tard, il intègre la rédaction de la chaîne d’information en continue Itélé.

En avril 2017, Marc-Antoine Bindler devient journaliste au sein du fil "sécurité globale" de l’agence de presse spécialisée AEF info.

Julien MARCEL, secrétaire général, président du CDSE LAB, quittera ses fonctions le 13 septembre 2019.