Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent M. Querry rejoint Bolloré le 1e octobre Les journaux s’en sont fait largement l’écho, René-Georges (...) Al-Qaida développerait un nouvel armement Les responsables américains pensent que la branche (...)

Anonymous se déchaîne

Publié le 18 juillet 2011

Après avoir réalisé une cyber attaque contre le Pentagone, les régimes tunisien et égyptien ou encore les sites de cartes de crédit Visa et MasterCard, le collectif de pirates informatiques Anonymous s’est attaqué à Monsanto, décrié pour sa production et sa commercialisation d’OGM et son herbicide toxique, le Round up.

Les hackers ont diffusé les données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone, email, lieu de travail) de 2 500 employés du groupe, qui seront disponibles sur un wiki [site Internet collaboratif] dans deux mois environ.

Ils ont également lancé "l’opération Green Rights" contre les pétroliers Exxon Mobil, ConocoPhillips, Canadian Oil Sands Limited et Imperial Oil. Leur objectif : dénoncer un projet d’acheminement du pétrole américain vers le Canada qui "détruit" le désert du Montana, en dévoilant "la corruption" de ces groupes.