Apple va recruter un nouveau directeur sécurité

Publié le 24 janvier 2011

Quand Apple embauche un nouveau directeur de sécurité, elle recrute comme c’est beaucoup le cas en France des anciens haut gradés de la marine. En effet, Appel a embauché David Rice, un ancien de la Navy, spécialiste de l’ingénierie système, analyste attaché à la surveillance réseau à la NSA… et auteur de Geekonomics, un livre sur la sécurité logicielle.

David Rice devrait entamer sa nouvelle carrière en mars, même si Apple n’a rien confirmé pour le moment. On ignore également quelles seront ses attributions, mais il est fort à parier que celui-ci traite en priorité de sécuriser les solutions mobiles qui sont parfois écartés des appels d’offre des départements IT des sociétés et des organisations gouvernementales.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici