Apple victime d’un acte d’espionnage

Publié le 17 août 2010

D’après le site du Figaro, un cadre du fabricant informatique d’Apple a été arrêté jeudi 12 août. Il aurait monnayé pour plus d’un million de dollars des informations stratégiques auprès de fournisseurs potentiels. Paul Shin Devine, responsable des achats (supply manager) chez Apple, est ainsi accusé d’avoir touché des pots de vins de la part de six entreprises asiatiques désireuses de figurer parmi les fournisseurs du géant de l’informatique. En contrepartie, ces sociétés parmi lesquelles figurent le sud-coréen Cresyn, le chinois Kaedar Electronics ou le singapourien Jin Li Mould Manufacturing, obtenaient des renseignements stratégiques de la part de Paul Shin Devine. Des données telles que les prévisions de vente d’Apple permettaient entre autres à ces entreprises de négocier favorablement.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici