Article d’Infoprotection.fr : "Le directeur sécurité-sûreté s’affirme comme créateur de valeur"

Publié le 17 avril 1 documents joints

Fabienne Louvet, présidente de la commission "Carrières/Emploi/Formation" du CDSE, s’exprime dans un article sur le métier de directeur de sécurité, publié sur le site d’information spécialisé Infoprotection.fr, jeudi 16 avril 2020.

"Face aux menaces qui ne cessent d’évoluer, le DSS adapte ses méthodes d’analyse", écrit Erick Haehnsen, dans les colonnes d’Infoprotection.fr. "Il conçoit et déploie les dispositifs de prévention et de protection contre les risques. Associé aux décisions stratégiques, il accompagne et protège les conditions du développement économique."

L’article évoque le "Référentiel des métiers de la sécurité-sûreté en entreprise" réalisé par la commission "Carrières/Emploi/Formation" du CDSE et publié en mars 2019 : "Un tour de force ! Notamment lorsqu’on sait que cette fonction revêt des organisations et des enjeux diversifiés qui relèvent de plusieurs facteurs de variabilité. Premier du genre, au moins en France, ce référentiel fait ressortir deux grandes catégories de DDS et propose douze fiches métiers."

Fabienne Louvet, présidente de la commission "Carrières/Emploi/Formation", indique que "le DSS est créateur de valeur. Car il accompagne et protège les conditions du développement économique de l’entreprise". "Comme Le DSSC accompagne la stratégie de l’entreprise, il devient un véritable business partner."

L’article est à retrouver sur le site d’Infoprotection.fr en cliquant ICI

Le "Référentiel des métiers de la sécurité-sûreté en entreprise" du CDSE est à télécharger en pied de cet article.