Assemblée générale du CDSE 2022 : nominations au conseil d’administration et à la présidence des commissions

Publié le 8 juillet

Les membres du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE), réunis en assemblée générale, mercredi 29 juin 2022, au salon Gustave Eiffel de la tour Eiffel, renouvellent une partie du conseil d’administration de l’association, nomment plusieurs présidents de commissions et approuvent la création d’un nouveau groupe de travail.

Anne Picot-Periac, directrice sûreté du groupe Atos, est élue administratrice du CDSE et intègre ainsi le conseil d’administration pour un premier mandat.

Antoine Creux, directeur de la sécurité du groupe Société générale, qui a rejoint l’instance en mai 2019, est réélu pour un second mandat.

Alain Belleface, directeur de la sécurité du groupe Vinci, administrateur depuis 2016, quitte le conseil d’administration du CDSE au terme de son second mandat, conformément aux statuts de l’association.

En outre, Bernard Galéa, administrateur du CDSE depuis septembre 2017, qui libère sa fonction de vice-président chargé de la sûreté et de l’intelligence économique stratégique du groupe Danone, démissionne de son second mandat et quitte donc l’instance.

Le conseil d’administration du CDSE renouvelé se compose désormais de huit administrateurs :

Jean-Paul Bonnet, chief security officer du groupe Safran ;
Antoine Creux, directeur de la sécurité du groupe Société générale ;
Christian Flaesch, directeur sûreté-sécurité du groupe Accor ;
Arnaud Kalika, directeur de la Sûreté et de l’Intelligence de Meridiam ;
Jean-Louis Kibort, directeur de la sécurité globale du groupe L’Oréal ;
Eric Marion, Vice-Président Sûreté, Prévention, Secours et Santé de Disneyland Paris ;
Émile Perez, directeur de la sécurité et de l’intelligence économique du groupe EDF ;
Anne Picot-Periac, directrice sûreté du groupe Atos.

Le bureau du CDSE se compose ainsi :

Président
Stéphane Volant, président de Smovengo, président du conseil d’administration de l’Économat des Armées

Vice-président en charge des questions internationales
Émile Perez
, directeur de la sécurité et de l’intelligence économique du groupe EDF

Trésorier
Antoine Creux
, directeur de la sécurité du groupe Société générale

Concernant les commissions et groupes de travail du CDSE, l’assemblée générale approuve les nominations de :

Benoit Lefrancq, directeur sûreté du groupe FM Logistic, en tant que président de la commission « Carrière, Emploi, Formation » du CDSE, succédant ainsi à Fabienne Louvet, directrice métiers et organisation de la sécurité (DA) au sein de la direction de la prévention et de la protection du groupe Renault ;

Franck da Vitoria, regional corporate security director de Tech Data, en tant que président du groupe de travail « Sureté de la supply chain », succédant ainsi à Edmond d’Arvieu.

L’assemblée générale du CDSE approuve en outre la création d’un groupe de travail « Technologies de sécurité et Digitalisation », ainsi que la nomination de Thierry Delville, vice-président et chief security officer du groupe Capgemini, en tant que président de ce GT.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici