Auriez-vous perdu votre mot de passe ?

Publié le 3 février 2010

A force d’avoir de trop nombreux mots de passe, il est difficile de les retenir et cela rend ces codes peu sûrs. Ainsi les mots de passe utilisés sur Internet commencent à montrer leurs limites. Pour combattre ce problème, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, a lancé hier le projet de label IDéNum. La Fédération bancaire française, la Poste, la FFSA... doivent aider la ministre à trouver des solutions pour offrir une "identité numérique multiservices". Grâce à une clé USB, à un téléphone portable ou à une carte à puce comportant un certificat numérique d’identité, l’internaute sera immédiatement reconnu sur les sites partenaires. Le service sera payant et devrait être opérationnel en 2011.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici