Chine : Carrefour décide de poursuivre une chaîne de supermarché

Publié le 25 août 2010

Carrefour accuserait de violation de marque commerciale une chaîne chinoise de supermarchés Anhui Jiale Supermarket Chain Co Ltd qui utilise son nom chinois et son logo, rapporte mercredi un quotidien. Nous n’avons pas eu de confirmation de l’entreprise mais d’après le journal, des audiences ont débuté le 18 août devant le tribunal populaire intermédiaire de Hefei.Carrefour déclare que la chaîne chinoise utilise son nom "Jialefu" - qui signifie "famille heureuse" - et son logo dans 160 magasins de la ville de Fuyang. Il a demandé à la cour d’ordonner un changement de logo et réclame une indemnisation à hauteur de six millions de yuans (700.000 euros).

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici