Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent Les priorités de la CNIL en 2010 Mercredi 18 mars, la CNIL a adopté son programme des (...) Le président du CSFRS est nommé Philippe Baumard a été nommé président du conseil (...)

Claude Tarlet réélu

Publié le 18 mars 2010

Lors de l’Assemblée générale de l’USP (Union des entreprises de sécurité privée) qui s’est tenue mercredi 18 mars, Claude Tarlet a été réélu à la présidence de l’organisation patronale. L’Assemblée générale de l’organisation a exprimé le souhait de rassemblement des métiers de la sécurité privée au sein d’une instance représentative et appelé de ses vœux le lancement d’une réflexion permettant la régulation et le contrôle des activités des operateurs en lien avec la puissance publique. Invité à intervenir lors de l’assemblée générale de l’USP, Alain Bauer a rappelé que l’État considérait « le secteur de la sécurité privée comme un véritable partenaire en soulignant que nous abordons aujourd’hui l’une des phases les plus dynamiques de la construction de ce partenariat. »Répondant à Alain Bauer, Claude Tarlet a confirmé que la création d’un ordre professionnel pouvait être une piste efficace et a souhaité la mise en place d’un Comité préparatoire.
« Jamais le marché gris n’a été aussi prospère, a rappelé Claude Tarlet. Jamais les résultats des prestataires qui ne respectent pas la loi n’ont généré d’aussi bons résultats. Il est donc urgent de mettre en place tous les outils nécessaires pour remettre de l’ordre dans notre profession et c’est le choix que nous faisons ». Claude Tarlet a également confirmé l’accueil au sein de l’USP, en qualité de membres partenaires, des organisations représentatives des métiers de la sécurité privée (Acose, association des chauffeurs et officiers de sécurité européens ; An2v, association nationale des villes vidéo surveillées ; SCS, syndicat des conseils en sûreté ; Snofops, syndicat national des organismes de formation en prévention et sécurité).