Connaissez-vous l’ISO 31000 ?

Publié le 30 septembre 2009

La norme ISO 31000, attendue pour l’automne 2009, fournit des principes et des lignes directrices en management du risque. Elle doit permettre d’aider les entreprises à harmoniser leur gestion des risques. Ce nouveau standard international de gestion des risques n’a pas pour autant vocation à service de base de certification. Un des principaux intérêts de la norme est de favoriser un cadre et un langage commun entre les différents secteurs de l’entreprise concernée, afin de rendre les démarches plus cohérentes. « Les entreprises devront adapter le référentiel à leur propre organisation en tenant compte de leurs spécificités culturelles et humaines », précise Kevin Knight, coordinateur du groupe de travail ISO 31000.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici