Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent Délégué interministériel à l’intelligence économique Le Premier ministre a présenté un décret relatif au (...) Le code de déontologie de la sécurité privée Le SNES vient de mettre en ligne un nouveau code des (...)

Création d’une commission de normalisation ESSD à l’AFNOR

Publié le 22 août 2013

AFNOR met en place une nouvelle commission de normalisation « Organisation des entreprises de sécurité privée et de défense » qui sera le miroir national d’un nouveau comité international ISO PC 284 qui vient d’être constitué pour établir une norme à partir du référentiel ANSI ASIS PCS 1 (Ce référentiel donne lieu aux Etats-Unis à unecertification).

Compte-tenu que le programme de travail international est d’environ 2 ans, il est anticipé 6 à 8 réunions françaises ainsi que 2 à 3 réunions ISO sur cette période. L’essentiel du travail se fera sur fin 2013 et 2014.

Une réunion de lancement de la nouvelle commission de normalisation aura lieu début septembre. L’intérêt de cette approche est de réunir une communauté française représentative pour être en mesure d’influencer de façon efficace le contenu de la future ISO de façon à ce qu’elle puisse prendre en compte les spécificités nationales.

Pour de plus amples renseignements : jeanfrancois.legendre@afnor.org