Enquête au coeur des directions sécurité et de sûreté

Publié le 5 décembre 2013

Quels sont les positionnements et les périmètres des directions de la sûreté ? Existe-t-il un portrait type d’une direction de la sécurité et de la sûreté ? Comment une direction sécurité travaille-t-elle au quotidien ? Quelles sont les liens entre les services en charge de la sécurité des systèmes d’information et les services de sécurité ? Voici quelques questions posées par le nouveau numéro de Sécurité & Stratégie.

"Le fait de sécuriser la stratégie de l’entreprise ainsi que son patrimoine humain, intellectuel et matériel doit être reconnu comme une fonction vitale", Jean-Pierre Vuillerme, "Positionnnements et périmètres des directions sûreté", Sécurité & Stratégie, pp.5-20, Oct.2013-Déc. 2013, n°14.

Pour plus d’informations : www.securite-strategie.fr

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici