Faire face à la menace informatique en Europe …

Publié le 16 juillet 2010

L’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information, l’ENISA (the European Network and Information Security Agency), a publié la seconde édition de ses « Rapports Nationaux » qui s’intéressent aux capacités de chaque Etat membre de l’Union Européenne à faire face aux menaces informatiques. Il ressort de cette étude, réalisée avec le concours du cabinet Deloitte, que si la plupart des pays européens n’ont pas encore mis en place une stratégie structurée en matière de sécurité des réseaux d’information (NIS), de nombreuses initiatives ont été prises en ce sens, qui démontrent les efforts effectués en la matière. Il apparaît enfin dans cette étude que ce sont les gouvernements et les autorités publiques qui sont au centre des stratégies nationales de sécurité des systèmes d’information. Il apparaît que le niveau d’implication des autres acteurs potentiels - industrie, ONG, universités… - varie en fonction des pays.

Pour consulter l’étude :

http://www.enisa.europa.eu

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici