Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent G4S en méforme avant les JO Le groupe britannique de sécurité G4S n’a pas été capable (...) Prévention contre les mass shootings en entreprise Cela fait la troisième tuerie de masse aux Etats-Unis au (...)

Fiducial veut devenir un acteur global de la sécurité privée

Publié le 8 août 2012

Christian Latouche, PDG du groupe Fiducial, souligne, dans un entretien au journal les Echos du 6 août « Notre objectif, à moins de cinq ans, est de constituer le leader français des prestations privées de sécurité. » Cette interview intervient après l’annonce de la reprise de Neo sécurité par Fiducial.

« Nous envisageons de compléter cette offre par d’autres activités de sécurité privée à forte valeur ajoutée, par croissance organique et croissance externe ». Fiducial envisagerait notamment de se développer dans les domaines suivants : sécurité incendie et conformité réglementaire d’immeubles, audit, de conseil en matière de sécurité, protection des systèmes d’information de sécurité.

Christian Latouche précise que Fiducial reprend « un périmètre d’activité rentable ». La société va mettre en place « une équipe de direction expérimentée qui s’appuiera sur l’expertise des personnels repris » tandis que « des professionnels de haut niveau issus des services opérationnels aux entreprises viendront renforcer ce dispositif ». « Les leviers permettant d’assurer la viabilité financière de l’entreprise reposent sur une gestion efficace des plannings des agents de sécurité, un suivi précis des indicateurs de performance et une réduction radicale des coûts de structure".