Groupe SICPA

Publié le 9 septembre 2010

Christian Aghroum, 49 ans, commissaire divisionnaire en disponibilité, est depuis le 1er juillet 2010 directeur de la sécurité du groupe SICPA .

L’intéressé a passé 28 ans dans la police nationale française et tout particulièrement dans la lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme exerçant tour à tour à la Préfecture de Police de Paris (au 36 quai des Orfèvres), en territoriale (Marseille, Mulhouse, Bayonne, Reims) et en centrale.

Dans ces derniers postes, il fut formé à la sécurité des systèmes d’information lors de l’exercice de ses fonctions auprès du Haut Fonctionnaire de Défense du Ministère de l’Intérieur, puis comme responsable central de la sécurité des systèmes d’information de la Direction Central de la Police Judiciaire avant de prendre la tête du SIAT (le service gérant les undercovers français) puis de l’OCLCTIC, l’office de lutte contre la cybercriminalité qu’il a dirigé quatre ans durant.

Christian Aghroum a été professeur associé à l’ENSP, conférencier à l’ENA, l’ENM, l’IHEDN et l’INHES, ainsi qu’à l’Institut de Management de l’Université Robert Schumann de Strasbourg.

Il est également président honoraire de l’Amicale des Cadres de la Police Nationale et de la Sécurité Intérieure qu’il a bénévolement présidé ces cinq dernières années.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici