Guerre en Ukraine et cybersécurité : le guide de l’ANSSI et du CDSE dans Les Echos entrepreneurs

Publié le 21 mars 1 documents joints

Le guide « Crise d’origine cyber, les clés d’une gestion opérationnelle et stratégique » élaboré par l’ANSSI en partenariat avec le CDSE, est recommandé par Les Echos entrepreneurs, vendredi 18 mars 2022.

"Le guide baptisé ‘Crise d’origine cyber, les clés d’une gestion opérationnelle et stratégique’ élaboré par l’ANSSI et le CDSE revient sur les pratiques à mettre en place par les entreprises pour se préparer à affronter une crise cyber et pour bien réagir." C’est ce que note Les Echos entrepreneurs, vendredi 18 mars 2022, dans un article consacré au renforcement de la protection contre les cyberattaques dans le contexte de la guerre en Ukraine.

« L’invasion de l’Ukraine par la Russie s’est accompagnée d’une hausse des cyberattaques visant les entreprises occidentales », note Les Echos. « Raison pour laquelle l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) incite les entreprises à mettre en œuvre 5 mesures cyber-préventives prioritaires :

• Renforcer les procédures d’authentification
• Accroître la surveillance du réseau
• Ne pas oublier les sauvegardes
• Identifier les services critiques
• Préparer la gestion de crise

Des mesures qu’il convient d’adopter rapidement et d’inscrire dans une démarche de ‘cybersécurité globale et de long terme’, insiste l’ANSSI. »

>> L’article est disponible en intégralité sur Les Echos Entrepreneurs

>> Téléchargez le guide de l’ANSSI et du CDSE en pied de page