HID Global : La technologie NFC

Publié le 1er juillet 2013

La technologie NFC est aujourd’hui utilisée pour de nombreuses applications telles que le paiement, les programmes de fidélité ou le contrôle d’accès. Dans le cas du contrôle d’accès sur mobile, il est important :

  • de comprendre les éléments techniques et organisationnels
  • d’appréhender les points clés pour les utilisateurs finaux, tels que la sécurité, le respect de la vie privée, la flexibilité ou encore l’amélioration de l’expérience utilisateur
  • de comparer la NFC sécurisée à la NFC ainsi que d’envisager son importance pour les utilisateurs finaux

SEOSTM de HID Global est le premier écosystème de contrôle d’accès qui prenne en charge l’ensemble de ces aspects lorsque la solution est utilisée avec des Smartphones. Grâce à la technologie NFC, celle-ci permet d’émettre, de délivrer et de révoquer des clés numériques sur les téléphones mobiles. »

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici