Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent Rapport de mandat 2012/2014 du CNAPS Le Conseil national des activités privées de sécurité (...) L’ANSSI participe aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang (Corée du Sud) En tant qu’autorité nationale en matière de sécurité du (...)

InSCeHo, première certification de la sécurité des hôtels en Afrique

Publié le 16 octobre 2015

Le programme de certification InSCeHo réunit l’expérience de professionnels confirmés de l’hôtellerie, de la sûreté et du risk management, ayant plusieurs années d’expériences en Afrique.

Il est élaboré pour favoriser la rencontre de voyageurs soucieux de leur sécurité avec les hôtels répondant sérieusement à cette attente. Il permet, d’une part, aux hôtels de mettre en avant leur engagement pour la sécurité de leurs clients et de se différencier de leurs confrères. Il fournit, d’autre part, aux clients (voyageurs d’affaire, entreprises internationales, touristes, tour operateurs, agences de voyage) un choix parmi les hôtels qui mettent en oeuvre une prestation de sécurité cohérente.
Le programme de certification InSCeHo est constitué d’un standard regroupant des critères techniques et organisationnels constituant un dispositif de sécurité cohérent. Il est adapté aux spécificités de l’hôtellerie d’affaire et de loisir, au centre duquel se situe le client. La conformité au standard est évaluée suite à une inspection de l’hôtel. Le label est renouvelé chaque année après nouvelle inspection.

Pour plus d’informations : www.insceho.org