ISEP :Mastère Spécialisé « Maîtrise des Risques, des Opportunités et de l’Innovation par l’Intelligence Economique » Pour échapper à la gestion des risques « par silos »

Publié le 30 mars 2010

La grande école ISEP ouvre les inscriptions à son mastère spécialisé « Maîtrise des Risques, des Opportunités et de l’Innovation par l’Intelligence Economique » qui repose sur les concepts de l’ouvrage de référence sur le sujet, coécrit par Bernard Besson et Jean-Claude Possin « De l’intelligence des risques à la mission de protection ».

Pour éviter le piège d’une gestion fragmentée des menaces, la formation porte sur les toutes les familles de risques qui sont étudiées dans leur globalité. C’est en effet la première fois qu’est abordée de façon concomitante la gestion des risques de sécurité, de sûreté, environnementaux mais aussi des risques managériaux.

Bref, une réelle vision à 360°, car il s’agit bien de gérer tous les risques par l’outil qu’est l’Intelligence économique.

Le volet offensif est également novateur. Combien d’opportunités perdues par craintes excessives en l’absence d’une juste cartographie des risques ? L’Intelligence inventive, qui permet de passer des idées aux innovations est également enseignée au sein de ce Mastère ISEP : elle permet de sauvegarder la capacité de créer et d’innover mais aussi de détecter les vrais signaux de sortie de crise…

Pour plus d’informations sur cette formation :cliquez-ici

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici