Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent L’Irak secoué par un triple attentat Lundi 25 janvier, 15h30 heure locale, trois énormes (...) Vers une croissance des rapts de Français dans le monde ? Même si les statistiques sont à manier avec beaucoup de (...)

L’Irak secoué par un triple attentat

Publié le 25 janvier 2010

Lundi 25 janvier, 15h30 heure locale, trois énormes explosions ont secoué Bagdad. Trois hôtels du centre-ville ont été la cible d’attentats à la voiture piégée. Un premier bilan fourni par les services de sécurité irakiens fait état de 12 morts et 25 blessés.

« Le premier attentat a visé l’hôtel Palestine, le deuxième a eu lieu dans le garage de l’hôtel Babel et le troisième près de l’hôtel Hamra », indique le ministère de l’Intérieur. Les télévisions locales ont diffusé des images de la première attaque : des murs de béton destinés à la protection contre les explosions étaient à terre et plusieurs voitures entièrement calcinées.

Rappelons que le 19 août, un double attentat suicide contre les ministères des Affaires Etrangères et des Finances avait fait 106 morts et 600 blessés. Le 25 octobre, c’était au tour du ministère de la Justice et du gouvernorat de Bagdad d’être visés, faisant 153 morts et plus de 500 blessés. Le 8 décembre, cinq attentats simultanés avaient fait 127 morts et 448 blessés.