La criminalité économique en baisse

Publié le 18 janvier 2008

Price waterhouseCoopers en collaboration avec l’Economy and Crime Research Center de l’Université Martin-Luther de Halle- Wittenberg vient de réaliser une étude internationale relative à la fraude annuelle reposant sur des entretiens avec plus de 5400 entreprises réparties dans 40 pays, dont 150 en France.

La fraude reste l’un des risques majeurs pour l’entreprise. 40% des entreprises françaises sondées ont reconnu en avoir été victimes au cours des deux dernières années (contre 43% dans le monde et 38% en Europe de
l’Ouest). Ces résultats sont néanmoins en légère baisse par rapport à l’enquête 2005 (47% en France, 45% dans le monde et 42% en Europe de l’Ouest).

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici