La cybersécurité des systèmes industriels

Publié le 17 février 2014

Les systèmes industriels sont aujourd’hui fortement informatisés et interconnectés avec les systèmes d’information classiques, voire avec Internet. A ce titre, ils sont exposés aux mêmes menaces, avec des conséquences potentiellement plus graves.

Face aux risques potentiels, l’ANSSI publie un guide sur La cybersécurité des systèmes industriels.

Ce guide se veut pragmatique pour accompagner tous les acteurs du monde industriel dans la prise en compte des enjeux liés à la cybersécurité. Il propose une méthodologie simple et adaptée, illustrée par des situations réelles.

Pour consulter les fiches pratiques : http://www.ssi.gouv.fr/fr/guides-et-bonnes-pratiques/recommandations-et-guides/securite-des-systemes-industriels/la-cybersecurite-des-systemes-industriels.html

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici