La DCRI au service des entreprices

Publié le 6 octobre 2009

La Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) contribue a protéger les entreprises françaises contre les manœuvres de toutes origines susceptibles de leur porter préjudice.

Les actions vers les entreprises de la DCRI recouvrent une large palette de prestations :
- Elle sensibilise aux questions de sécurité sous forme de conférences, d’audit et de veille opérationnelle de contre-ingérence économique ;
- Elle a une compétence exclusive pour le suivi et la protection des établissements dits "à régime restrictif" (ERR) et "à accès surveillé" (EAS) civils.
- Son action de prévention s’étend à la surveillance de l’ensemble des acteurs périphériques au monde de l’entreprise, prestataire de services divers ( renseignement privé, intelligence économique, intermediation, sécurité privée...) ;
- Les données recueillies par la DCRI en matière de sécurité économique et les analyses qui en résultent ont vocation à contribuer à la politique globale de sécurité économique.
- Elle est un acteur majeur de la politique publique d’intelligence économique. Elle s’investit notamment dans le champ des quatorze secteurs stratégiques qui recouvrent les technologies de souveraineté, essentielles à la prévention des intérêts vitaux de notre pays, ainsi que sur le suivi et la sécurisation des pôle de compétitivité.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici