La délégation aux coopérations de sécurité met en place un point d’accueil pour les adhérents du CDSE

Publié le 7 janvier 2015

Lors des vœux du CDSE le 6 janvier 2015, Alain Juillet président du CDSE et Thierry Coudert, délégué aux coopérations de sécurité (Ministère de l’Intérieur), ont signé un protocole mettant en place un point d’accueil téléphonique et télématique unique à la délégation aux coopérations de sécurité au profit des directeurs de sécurité et de sûreté des entreprises adhérentes au CDSE. La mission de ce point d’accueil est "de renseigner les membres du CDSE, par courriel ou par téléphone, sur les questions d’ordre général, administratif ou juridique, touchant à la sécurité intérieure, à l’exclusion de toute autre". "Il oriente, le cas échéant, l’interlocuteur vers le service compétent du ministère, précise ce document d’une longueur de quatre pages. Il ne donne aucun renseignement relatif à des données à caractère personnel concernant des personnes physiques ou morales." "Cette convention est une première", salue Alain Juillet, le président du CDSE. "À l’heure où de nombreuses études soulignent la nécessité du renforcement des collaborations entre les forces de sécurité publique et la sécurité privée, voici dans les faits une convention qui scelle encore un peu plus les liens nécessaires entre le public et le privé".

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici