La formation expert en protection des entreprises inscrite au RNCP

Publié le 11 octobre 2012

La formation d’ « expert en protection des entreprises et en intelligence économique » dispensée par le département sécurité économique de l’Inhesj vient d’être inscrite au RNCP (répertoire national de certification professionnelle). C’est ce qu’annonce l’Inhesj dans un communiqué, mardi 9 octobre 2012. L’inscription a été décidée par le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Cette formation existait depuis 16 ans et était autrefois enseignée par l’Ierse (Institut d’études et de recherche pour la sécurité des entreprises) qui avait fusionné avec l’Inhes pour donner naissance à l’Inhesj en 2010.

« La création de ce titre de niveau I [ingénieur] contribue à renforcer la reconnaissance de la fonction de directeur sécurité-sûreté, gestionnaire de risques », explique le lieutenant-colonel de gendarmerie Thierry Raimbault, chargé de mission au sein du département « sécurité économique » de l’Inhesj au jounal AEF. « C’est la première fois qu’un titre professionnel reconnaît le titre de directeur sécurité-sûreté », précise-t-il. La reconnaissance par l’État du titre va également faciliter le financement du cursus par les auditeurs au titre de la formation continue.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici