Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent Les actes du colloque du CDSE Le CDSE en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure (...) Abonnement à la revue Sécurité & Stratégie En 2009, le Club des Directeurs de Sécurité des (...)

La géolocalisation appliquée à la sécurité des personnes en zones à risque : enjeux et points de vigilance

1er cahier technique du CDSE

Publié le 14 août 2014

Entre la protection des libertés individuelles et l’obligation de résultat matière de sûreté (consacrées par les jurisprudences Karachi en 2004 et Jolo en 2006), les entreprises se trouvent confrontées à de nouveaux défis en matière de protection des personnels en mobilité.

En ce sens, la mise en œuvre de technologies de géolocalisation des personnes demeure un sujet complexe et sensible : il apparait indispensable pour les directeurs sécurité et sûreté d’en maitriser les enjeux.

Partant de ce constat, le CDSE Junior a réalisé un cahier technique dont l’objet est d’éclairer le lecteur sur les enjeux et les contraintes de ces technologies.
Ainsi, ce document se propose-t-il d’éclairer le lecteur sur la mise en place de ces technologies au travers de trois grandes thématiques : l’adaptation de la technologie aux besoins de l’entreprise, l’Identification des fondamentaux légaux à respecter lors de la mise en œuvre d’un tel système et la sécurisation des données de géolocalisation.

Ce document, gratuit pour les membres du CDSE, est également disponible à la vente (pour les non membres) via le bon de commande ci-dessous.

Pour plus d’informations : julien.marcel@cdse.fr

Document joint

Bon de commande

pdf - 1.5 Mo