La Préfecture de Police publie un « Guide des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux »

Publié le 17 février 2014

En janvier 2013, la Préfecture de Police de Paris a édité un guide des bonnes pratiques des réseaux sociaux pour ses agents : les bonnes pratiques des réseaux sociaux : le guide de la Préfecture de Police librement consultable en ligne.

Ce guide informe sur 19 outils et notions clés à prendre en compte en tant que professionnel lorsqu’on s’exprime sur les réseaux sociaux : le secret professionnel, l’oubli numérique, la modération des propos, la discrétion professionnelle… et invite chacun à la responsabilité individuelle car toute intervention sur le Web fait trace. Ce document indique également avec précision la ligne éditoriale de la Préfecture de Police sur les réseaux sociaux.

Pour consulter le document :cliquez ici

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici