La Qualification d’un produit de sécurité

Publié le 31 mai 2011

La qualification d’un produit de sécurité est prévue par l’article 9 de l’ordonnance n° 2005-1516 du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives et entre les autorités administratives. Elle atteste de sa conformité à un niveau de sécurité du référentiel général de sécurité (RGS) et est délivrée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Cette qualification permet, ainsi, aux entreprises qui souhaiteraient mettre en place un chiffrement IP, un nouveau firewall ou une protection des postes de travail, de s’assurer de l’efficacité des solutions technologiques choisies.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici