La sécurité en entreprise, prévenir et gérer les risquesOlivier Hassid & Alexandre Masraff

Publié le 5 décembre 2013

Comment l’entreprise doit-elle s’organiser pour assumer sa responsabilité dans la sécurité des personnels, la prévention des vols, la protection des réseaux informatiques, la lutte contre la fraude...? Comment allier respect des obligations réglementaires et efficacité ? Comment mettre en place des structures de sécurité cohérentes et pérennes ? Olivier Hassid, délégué général du CDSE, et Alexandre Masraff, directeur de la sûreté d’Accor Hospitality France, proposent d’apporter des réponses pratiques. En prime, une préface de Frédéric Péchenard, directeur général de la Police Nationale, qui met en évidence les enjeux relatifs à la sécurité des entreprises et la nécessité de synergies entre public et privé.
Olivier Hassid & Alexandre Masraff, La sécurité en entreprise, prévenir et gérer les risques, Paris, Maxima, 25 février 2010.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici