La sécurité privée ne connait pas la criseEnquête INSEE PREMIERE

Publié le 28 janvier 2013 1 documents joints

Voilà un document rare. L’insee a réalisé une enquête sur l’évolution du secteur de la sécurité privée. Quelques données en vrac :
- De 1998 à 2010, le chiffre d’affaires a progressé de 5,5% chaque année en volume, contre 3,4% pour l’ensemble des services marchands et atteint près de 8 milliards d’euros en 2010.
- En 2010, la clientèle d’entreprises représente 77% du chiffre d’affaires.
- Le secteur est intensif en main-d’oeuvre. 62% du CA en 2010 contre 31% dans l’ensemble des services marchand.
- Si les marges sont faibles (5% de la valeur ajoutée, contre 31% en moyenne dans les services marchands), la rentabilité économique est élevée (18% contre 12% dans les services marchands
- La surveillance humaine et le transport de fond représentent 6 milliards d’euros en 2010, près des quatre cinquièmes du chiffre d’affaires du secteur.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici