Lancement d’un outil de modélisation et de réduction de l’insécurité des bâtiments

Publié le 6 novembre 2013

policimmo.com est un site internet qui permet l’accès à une application de mesure en ligne de l’insécurité des immeubles.
Le fonctionnement en est très simple : l’utilisateur remplit un questionnaire concernant les caractéristiques de son bâtiment.
A l’issue, Policimmo© calcule puis génère automatiquement un rapport qui identifie, mesure et modélise les vulnérabilités de l’immeuble, mais aussi propose une liste de recommandations en fonction du type de bâtiment concerné et des risques identifiés.
L’application d’accès rapide et convivial, depuis son PC mais aussi sur le terrain à l’aide d’une tablette, peut s’utiliser pour toutes sortes de bâtiments, de l’hôtel à l’usine en passant par le siège social ou le centre commercial. Très souple, elle peut s’adapter à la demande pour des immeubles atypiques.

L’intérêt pour les directeurs sûreté réside essentiellement dans son utilisation à grande échelle, leur permettant de suivre un grand nombre de sites sans avoir besoin de s’y déplacer systématiquement, mais plutôt en identifiant rapidement ceux qui nécessitent leur attention. Elle peut en outre servir de référence pour mesurer, comparer et harmoniser les solutions de sécurité utilisées ou prévues.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici