Lancement du projet Développement Technologique Commun 20 janvier 2009

Publié le 9 février 2009

DTC ("Développement Technologique Commun") est un projet collaboratif ambitieux expérimentant la technologie RFID pour la « traçabilité » de dispositifs médicaux et contenants médicaux au sein des établissements de santé. Il est porté par 17 partenaires - hôpitaux, entreprises, associations et institutions de recherche scientifique - et cofinancé par la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services).

Le projet se focalise sur la traçabilité des bouteilles de gaz médical, des instruments chirurgicaux et des ancillaires. Son objectif est d’améliorer des processus organisationnels des établissements de santé, dans une perspective d’amélioration de la qualité des soins. Une meilleure gestion des risques est un aspect important de cette amélioration. Des pilotes de grande taille, intégrant des comparaisons avec d’autres technologies, vont être mis en place - pour valider les gains organisationnels.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici