Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent L’Irak demeure l’un des pays les plus dangereux au monde Avec 259 morts au mois de juillet, l’Irak connait le (...) La cyberinsécurité en quelques chiffres Une série d’études sur la cybersécurité révèle qu’un (...)

Le boom du marché de la sécurité dans le monde

Small arms survey 2011, states of security

Publié le 14 décembre 2011

Le "small arms survey 2011" présente une étude inédite par rapport à l’évolution du marché de la sécurité mondiale. Tous ceux qui cherchent des données sur ce secteur doivent absolument se procurer ce rapport.
Quelques exemples dans 70 pays : L’étude estime que le secteur de la sécurité privée emploie entre 19.5 et 25.5 millions de personnes dans 70 pays. Le nombre d’agents de sécurité privée a tellement grandi au cours des trente dernières années qu’il est supérieur aujourd’hui au nombre d’agents de police. Parmi ces agents, entre 1.7 et 3.7 sont armés.
Un tableau présente le nombre d’agents de sécurité privée par rapport au nombre d’agents de sécurité publique dans les 70 pays retenus.
Ainsi apprend-t-on que l’Allemagne et la France ont approximativement le même nombre d’agents de sécurité privée (165 000) et d’agents de sécurité publique (250 000) pour une population respectivement de 81 millions et de 65 millions. Au Mexique, pays où la délinquance s’est accrue très rapidement ces dernières années, les agents de sécurité privée seraient environ 450 000 et les agents de sécurité publique 500 000 pour une population de 105 millions.
Pour plus d’informations, vous pouvez commander le rapport à : sas@smallarmssurvey.org ou www.smallarmssurvey.org.