Le CDSE présente ses vœux et dévoile ses projets pour 2021 (Dépêche AEF info)

Publié le 29 janvier

AEF Info se fait l’écho du discours de Stéphane Volant à l’occasion des vœux du du Club des directeurs de sécurité des entreprises pour 2021 dans une dépêche publiée jeudi 28 janvier 2021. Le président du CDSE s’est exprimé sur la souveraineté française et européenne en matière de cloud, ainsi que sur les projets du Club pour l’année à venir

D’après Stéphane Volant, "il apparaît de plus en plus que 2021 sera la dernière année où nous pourrons espérer atteindre une forme de souveraineté française ou européenne en matière de cloud, tant il semble déjà presque impossible de se passer de Microsoft et autres Gafam". Il affirme aussi que le CDSE restera en alerte sur l’évolution du numérique car c’est de ce domaine que dépendra la sécurité des entreprises à l’avenir.

Le président du CDSE a également présenté le nouveau logo du CDSE et les nouveaux projets de l’association tels que la création d’un CDSE Africain ou une collaboration plus étroite avec la DCSP de la police nationale. De plus, le Club s’apprête à signer un partenariat avec “une association d’élus très importante”, annonce-t-il.

Stéphane Volant affirme l’importance du rôle du directeur de sécurité dans la crise actuelle. En effet, “Près de la moitié des salles de crise Covid des grandes entreprises ont été pilotées par un directeur sécurité […] et à défaut de la piloter, ils y étaient évidemment tous présents", rappelle-t-il.

>> Pour lire la dépêche en intégralité sur le site d’AEF Info (abonnés) :
https://www.aefinfo.fr/depeche/644324