Le CDSE et l’Executive Master Compliance de l’Université Paris Dauphine-PSL signent une convention de partenariat

Publié le 28 octobre

Stéphane Volant, président du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) et Sophie Schiller, directrice de l’Executive Master Compliance de l’Université Paris Dauphine-PSL, ont signé, jeudi 14 octobre 2021, une convention de partenariat entre le CDSE et le programme universitaire diplômant destiné aux professionnels de la compliance et de la conformité en entreprise.

Cette signature est intervenue à l’issue d’une conférence organisée à Dauphine-PSL par la commission "Fraude & Compliance" du CDSE, présidée par Rudolphe Proust, directeur sûreté du groupe Altarea, sur le thème "Enquêtes internes : de la nécessité de savoir pour l’entreprise au respect absolu des droits des collaborateurs".

D’autres événements, échanges et interventions suivront désormais dans le cadre de cette convention de partenariat entre le CDSE et l’Executive Master Compliance.

A propos du CDSE :
Depuis plus de 25 ans, le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) rassemble les directeurs de la sécurité et de la sûreté des entreprises du CAC 40 et du SBF 120. Exerçants dans 48 secteurs d’activités, ces derniers constituent ainsi les premiers donneurs d’ordre en matière de sécurité sur le territoire national et veillent sur les intérêts des principaux importateurs et exportateurs de notre économie. À ce titre, le Club est membre associé du MEDEF.

Au fil des ans, le CDSE a su tisser des liens solides avec l’Etat. Il est aujourd’hui l’interlocuteur privilégié du ministère de l’Intérieur pour l’ensemble des sujets qui touchent à la sécurité-sûreté des entreprises et représente les donneurs d’ordre au Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS). Il est également un partenaire de premier plan du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) et du Secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (SG-CIPDR). Le CDSE représente en outre les utilisateurs et acheteurs des technologies de sécurité au sein du Comité stratégique de la filière des industries de sécurité. Le Club a aussi noué de nombreux partenariats avec le monde académique et notamment l’IHEMI, l’IHEDN, le CNAM, l’EOGN et l’ENSP.

A propos de l’Executive Master Compliance :
L’Executive Master Compliance de l’Université Paris Dauphine-PSL, programme diplômant de formation continue, est destiné aux professionnels occupant des fonctions en lien avec la compliance / conformité : services juridiques, gestion des risques et de la conformité, conseil, contrôle, audit interne, etc. (La formation accueille également quelques étudiants en nombre limité.)

Plus d’informations ICI

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici