Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent Tentative d’attentat dans un Airbus A 330 Un nigérian de 23 ans, Umar Farouk Abdulmutallah, a (...) La Chine aurait versé 4 millions de dollars à des pirates somaliens D’après une dépêche AFP, la Chine aurait versé 4 millions (...)

Le conseil de défense et de sécurité nationale est créé

Publié le 31 décembre 2009

Le décret créant le Conseil de Défense et de sécurité nationale (CDSN) a été publié au journal officiel du mardi 29 décembre 2009. Il entrera en vigueur le 13 Janvier. Il définira les orientations et fixera les priorités de programmation militaire, de dissuasion, d’opérations extérieures, de renseignement, de sécurité intérieure ou de lutte contre le terrorisme. IL sera présidé dans sa formation plénière par le Président de la République. Cette structure comptera deux formations spécialisées. 1/ Un conseil national du renseignement qui définira les orientations stratégiques et les priorités du renseignement et de planifier les moyens humains et techniques des services de renseignement. 2/ Le conseil des armements nucléaires.
Un coordonnateur national du renseignement conseillera le président de la république et coordonnera l’action et la coopération des services. Il a été déjà nommé : il s’agit de Bernard Bajolet.