Le « Cycle Security Manager » du CDSE et de l’INHESJ

Publié le 28 février 2011

Le CDSE et l’INHESJ, dans le cadre de la convention de partenariat signée le 16 février dernier, mettent en place un cycle d’expertise « Security manager » ayant pour vocation de former de jeunes cadres de la sécurité/sûreté de niveau middle management. Ce cycle constitue le premier modèle de formation répondant au besoin spécifique de ce public. Il vise plus particulièrement les collaborateurs débutants ou confirmés de direction sécurité/sûreté, mais également des professionnels d’un autre secteur, qu’ils soient issus de la sphère publique ou privée, n’ayant pas forcément de compétence dans le domaine de la sécurité/sûreté mais qui souhaitent intégrer cette fonction dans l’entreprise.

Le cycle se compose d’une trentaine d’heures d’enseignements réparties sur 5 jours. Durant ces 30 heures de formation, les auditeurs bénéficieront de conférences et de retours d’expérience d’intervenants qui auront été sélectionnés et orientés par un comité pédagogique composé à la fois de membres du département sécurité économique de l’INHESJ et de membres du CDSE.

Pour consulter la documentation relative à cette formation : Cliquez ici

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici