Le délégué interministériel à la sécurité privée en passe d’être nommé

Publié le 8 septembre 2010

Le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales a présenté un décret relatif au délégué interministériel à la sécurité privée.
Les entreprises de sécurité privée jouent un rôle important dans la protection des citoyens et des entreprises. Il faut s’assurer que leur activité, qui touche à la sécurité et aux libertés publiques, s’exerce en totale transparence, dans le respect des règles qui lui sont applicables, et en complémentarité avec l’action des acteurs publics.
Afin de procéder à une évaluation du dispositif de régulation et de contrôle de ce secteur d’activités, une mission d’études et de propositions a été confiée à l’inspection générale de l’administration. A la suite des conclusions de ce rapport, il a été notamment décidé d’instituer un délégué interministériel à la sécurité privée.
Ce délégué aura pour mission de coordonner l’action des services de l’Etat à l’égard des entreprises de ce secteur, de définir, en concertation avec leurs représentants, les principes d’un partenariat opérationnel entre les entreprises de sécurité privée et les ministères concernés par ces activités, de proposer toute évolution utile de la réglementation et de favoriser la professionnalisation des métiers de la sécurité privée.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici