Le mouvement "AntiSec" menace d’attaquer Apple

Publié le 4 juillet 2011

Des pirates informatiques affirment avoir accédé à un serveur d’Apple. Peu de données sont publiées mais ils menacent la firme de devenir une cible de leurs attaques.
Le mouvement AntiSec, pour « anti-sécurité », aurait-il encore frappé ? Les cyberpirates qui s’en prennent aux sites des multinationales et des organismes d’État menacent cette fois Apple. Dans un tweet publié dimanche, le groupe de hackers Anonymous publie un lien vers un document contenant 26 identifiants et mots de passe. D’après les pirates, il s’agit du contenu d’un serveur d’Apple destiné à recueillir des sondages en ligne.

« On y va pas trop fort, mais quand même », annoncent les cyberpirates dans son tweet avant de fournir un lien vers le document piraté. « #Apple pourrait aussi être une cible. Mais ne vous inquiétez pas, on est occupé ailleurs. #AntiSec » Plus que le document lui-même, qui contient peu d’informations, c’est donc une menace à terme que contient le message d’Anonymous.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici