Le réseau Sentinelles : un bilan hebdomadaire de la situation épidémiologique en France.

Publié le 22 septembre 2009

Créé en 1984, le réseau Sentinelles est constitué de 1300 médecins généralistes libéraux bénévoles repartis sur le territoire métropolitain français. Ce système national de surveillance permet le recueil, l’analyse, la prévision et la redistribution en temps réel de données épidémiologiques. Il s’intègre aux dispositifs de surveillance mis en place par l’Institut de Veille Sanitaire (InVS) et est un centre collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Le réseau édite chaque semaine un bulletin hebdomadaire sur son portail internet dans lequel sont intégrées des cartes de répartitions de cas de grippe A (H1N1) sur le territoire. Alors que les experts et les autorités gouvernementales s’accordent sur le fait que l’épidémie a commencé en métropole, cet outil devrait être particulièrement utile pour les directions sécurité.

www.sentiweb.fr

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici