Le risk Manager & l’intelligence économiquePaul-Vincent Valtat et Bernard Besson

Publié le 17 août 2010

L’un est directeur de la sûreté et de la gestion des risques, l’autre est spécialiste de l’intelligence économique, ils viennent de réaliser là un ouvrage très instructif sur les liens pouvant exister entre le risk management et l’intelligence économique. Si ce sont deux cultures et deux métiers qui s’ignorent encore beaucoup, il existe pourtant comme le montrent les auteurs des liens nécessaires à effectuer afin d’accroître la performance de l’entreprise. De nombreux exemples, des situations réelles, une nouvelle présentation de la cartographie des risques, des axes de rapprochement sont mis à la disposition du lecteur. Voilà un livre nécessaire pour bien préparer la rentrée scolaire.
Ouvrage collectif dirigé par Paul-Vincent Valtat et Bernard Besson, le risk manager et l’intelligence économique, ifie éditions, Amrae, Paris, 2010.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici