Les agents de sécurité privée vont enfin avoir leur carte professionnelle

Publié le 9 février 2009

A partir du 9 mars 2009, les dispositions relatifs à la carte professionnelle concernant les professionnels de la sécurité privée résultant de la loi du 5 mars 2007, seront effectives. A compter de cette date, toute personne souhaitant entrer dans le profession devra faire une demande après de la préfecture de son domicile pour obtenir une carte professionnelle dont la durée de validité sera de 5 ans et concernera tout le territoire français. Cette carte sera dématérialisée : la personne concernée recevra une lettre comportant un numéro alphanumérique qui constituera le numéro d’immatriculation. On pourra regretter ce dernier point.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici