Les entreprises européennes confrontées à la progression de la fraude

Publié le 21 mai 2010

D’après une enquête réalisée par Ernst&Young, driving ethical growth - new markets, new challenges, 11th global fraud survey, auprès de 1409 professionnels répartis sur l’ensemble du territoire européen, les entreprises ont été victimes de plus en plus de fraudes : détournement d’actifs, falsification des comptes, corruptions... 21 % des personnes interrogées ont déclarées avoir rencontrées une fraude notable au sein de leur entreprise en 2009 contre 10 % en 2008. Même si l’on peut être surpris par l’écart d’une année sur l’autre (ce type de sondage était-il très fiable ?), il n’en demeure pas moins vrai que la crise a certainement conduit les entreprises à prêter plus d’attention à la qualité de leurs comptes, permettant de ce fait de constater de plus nombreuses fraudes.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici