Les mots pour comprendre la cybersécuritéEt profiter sereinement d’Internet

Publié le 28 janvier 2011

Christian Aghroum, ancien directeur de l’OCLTIC et nouvellement directeur sécurité d’un grand groupe international, vient de publier un petit dictionnaire très utile pour se repérer dans le monde nébuleux de la cybercriminalité. Pour ceux qui aimeraient savoir clairement ce qu’est un botnet ou Sonia (qui n’est pas une belle blonde), l’ouvrage les intéressera tout particulièrement. On s’amusera également de références cinématographiques ou littéraires qui viennent illustrer la réflexion de l’auteur. On regrettera que l’auteur ne mentionne à aucun moment le CDSE alors même que cet organisme participe à de nombreuses commissions en la matière et a sorti avec l’ANSSI le premier guide de sécurisation des données à l’international.

Christian AGHROUM, les mots pour comprendre la cybercriminatlié, Paris, Lignes de repères, 2010, 217p.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici