Les réseaux de téléconférence insuffisamment sécurisés ?

Publié le 2 février 2012

Des chercheurs en sécurité ont réussi à s’introduire dans les réseaux de téléconférence de grandes entreprises et à manipuler les caméras vidéo pour espionner les réunions. H.D. Moore et Mike Tuchen ont rendu public leurs recherches réalisées pour le compte de l’entreprise de sécurité Rapid7. Ceux-ci expliquent la facilité avec laquelle des attaquants éventuels pourraient secrètement espionner des salles de réunion équipées de systèmes de conférence configurés pour recevoir des appels de n’importe qui par défaut. Cependant, l’un des chercheur reconnaît que si toutes les fonctionnalités de sécurité des différents systèmes de téléconférence étaient activées, « personne ne serait capable d’utiliser ces produits pour passer un simple appel téléphonique » en raison de leur complexité, a-t-il déclaré dans une interview.
Source Reseaux Telecom

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici