1. Home
  2. /
  3. Le Colloque du CDSE
  4. /
  5. Nouveau scandale d’espionnage en...

Nouveau scandale d’espionnage en Allemagne

Écrit par admin1973

6 avril 2009

Lidl vient d’annoncer le départ de Franck-Michael Mros, responsable de Lidl Allemagne, suite à un nouveau scandale d’espionnage des salariés. « Le directoire tire ainsi les conséquences des reproches récents concernant la protection des données », explique le groupe dans un communiqué de presse. Lidl a reconnu avoir recensé des données à caractère personnel concernant l’état de santé de certains de ses salariés d’après Der Spiegel.

Ces articles pourraient vous intéresser

Escalade de violence entre l’armée et les manifestants durant le week-end à Bangkok....

Le virus de la grippe porcine qui a entraîné la mort d’une centaine...

Emprisonnés depuis six mois en Italie, deux membres présumés d’Al-Qaïda accusés d’appartenir à...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.