Ouverture d’une enquête relative à la prise d’otages des ressortissants français à In Amenas

Publié le 18 janvier 2013

Le parquet de Paris a annoncé vendredi l’ouverture d’une enquête sur la prise d’otages, qui implique des ressortissants français, sur le site gazier d’In Amenas, en Algérie.

L’enquête a été ouverte pour "enlèvement suivi de mort en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs en vue de préparer un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes", a précisé le parquet.

On restait sans nouvelles d’au moins 22 étrangers vendredi en Algérie après l’assaut des forces de sécurité contre le complexe gazier dans lequel des islamistes ont pris en otages plusieurs centaines de personnes.

Au moins 30 otages, parmi lesquels un Français, ont été tués jeudi, a déclaré à Reuters une source des services de sécurité algériens.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici