Peut-on contourner la sécurité des cartes bancaires ?

Publié le 21 janvier 2010

D’après le journal Le figaro, un professeur de Cambridge assure qu’il a trouvé un moyen de contourner la sécurité des cartes bancaires à puce. L’universitaire a prévenu l’autorité qui supervise le secteur financier outre- manche, la Financial Services Authority (FSA), ainsi que la Banque centrale européenne (BCE). Après la panne géante intervenue en ­début de mois en Allemagne sur les cartes bancaires et la récente fraude mise au jour en Espagne, la fiabilité et de la sécurité électronique est remise en question. Seul bémol aux travaux de l’universitaire, l’expérience réussie dans un laboratoire de Cambridge ne concerne que les cartes existantes en circulation et non des copies comme c’est le cas pour certaines fraudes. Ensuite, la technique implique pour l’heure l’utilisation d’un gros équipement.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici