Protection de l’information, Pourquoi et comment sensibiliserChristian Aghroum et Stéphane Calé (Dir.)

Publié le 23 septembre 2014

Qu’il est tentant de penser à la protection de l’information comme à une question purement technique, à laquelle il faut apporter des solutions techniques ! Malheureusement, cette vue de l’esprit se heurte à la réalité. Si le problème se situe généralement entre le clavier et la chaise, il en est de même de la solution. Et le meilleur moyen pour y arriver est de mettre en œuvre une sensibilisation à la protection de l’information efficace !

C’est pourquoi le CDSE (Club des directeurs de sécurité des entreprises) a fait collaborer une vingtaine d’experts en sécurité de l’information, pour partager leurs meilleures pratiques en la matière. Ce qui a donné naissance à l’ouvrage Protection de l’information : pourquoi et comment sensibiliser…

Christian AGHROUM et Stéphane CALE (Dir.), Protection de l’information, pourquoi et comment sensibiliser, Paris, L’Harmattan, Septembre 2014, 237p, préface d’Alain Juillet.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici