Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent Alternatives Internationales La revue Alternatives Internationale n°63 du mois de (...) Sécurité & Stratégie n°17 DOSSIER Les défis de la protection des données à l’ère (...)

Protection de l’information, Pourquoi et comment sensibiliser

Christian Aghroum et Stéphane Calé (Dir.)

Publié le 23 septembre 2014

Qu’il est tentant de penser à la protection de l’information comme à une question purement technique, à laquelle il faut apporter des solutions techniques ! Malheureusement, cette vue de l’esprit se heurte à la réalité. Si le problème se situe généralement entre le clavier et la chaise, il en est de même de la solution. Et le meilleur moyen pour y arriver est de mettre en œuvre une sensibilisation à la protection de l’information efficace !

C’est pourquoi le CDSE (Club des directeurs de sécurité des entreprises) a fait collaborer une vingtaine d’experts en sécurité de l’information, pour partager leurs meilleures pratiques en la matière. Ce qui a donné naissance à l’ouvrage Protection de l’information : pourquoi et comment sensibiliser…

Christian AGHROUM et Stéphane CALE (Dir.), Protection de l’information, pourquoi et comment sensibiliser, Paris, L’Harmattan, Septembre 2014, 237p, préface d’Alain Juillet.