Protection sécurité magazine : "Covid-19. La crise confirme l’importance des directions sécurité/sûreté"

Publié le 30 avril

Stéphane Volant, président du CDSE, s’exprime dans un article de Protection sécurité magazine, publié mercredi 29 avril 2020.

"Tant pour les entreprises et leurs directions sûreté, quand elles en ont une, que pour les professionnels de la sécurité, la crise du Covid-19 aura au moins eu le mérite de révéler certaines choses et d’en confirmer d’autres…" , note PSM. 

"Cela peut paraître étonnant mais la crise du Covid-19 et le confinement ont agi comme un révélateur : certaines entreprises ont découvert qu’elles avaient, à disposition, à portée de la main, un expert de la gestion de crise : le directeur de la sécurité/sûreté et ses équipes, se réjouit Stéphane Volant, président du CDSE (Club des directeurs de sécurité des entreprises). Dans ces entreprises, certains membres des comités exécutifs ignorent ou méconnaissent parfois le rôle précis de cette direction au sein de leur structure. Ils ont pu ainsi constater le bien-fondé, l’intérêt pour la continuité des activités, d’avoir à ses côtés, dans la salle de crise cet expert qui, soit dirige la gestion de crise, soit y prend une part active."

L’article est en partie accessible sur le site de Protection sécurité magazine (ICI) et en intégralité dans le PSM numéro 259 (mai-juin 2020) à paraître.